Destination Éducation Global

JOICO REND LA JOI AUX SOINS CAPILLAIRES

LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE CÉLÈBRE LA JOIE D’UNE CHEVELURE SPLENDIDE ET SAINE

New York, NY (Juillet 2015) – Joico, une entreprise pionnière misant sur l’innovation, l’inspiration et l’influence, célèbres ses racines avec la nouvelle campagne de marque, « La Joi d’une chevelure saine ». Une chevelure saine est une chevelure heureuse, éclatante et brillante. Au fil du temps, nos cheveux s’affaiblissent en raison du dommage environnemental, de la coloration, du stylisme et plus, et perdent de leur santé, de leur vigueur et de leur brillance. Cette année, et ayant pour mission de répandre La Joi d’une chevelure saine, Joico lance une nouvelle image ainsi que des produits et traitements révolutionnaires, tous ayant pour objectif de rétablir la santé, la brillance et la force optimales des cheveux.

« Rien de tel que la beauté d’une chevelure saine », a déclaré Sara Jones, Vice-présidente sénior et Directrice générale de Joico. « Sa vitalité illumine une pièce et réjouit. Chez Joico, nous appelons cette énergie remarquable, la « joi ». Ce mouvement est dédié à répandre la joie éprouvée tant par les professionnels et les consommateurs lorsque les cheveux sont beaux, sains et éclatants. »

Dans le cadre de la campagne de « La Joi d’une chevelure saine », Joico a commandé un important sondage sur les femmes d’aujourd’hui et leurs habitudes en matière de soins capillaires. L’étude indépendante, menée par Lab42 auprès de 1000 femmes américaines âgées entre 18 et 49 ans, a révélé les vérités suivantes sur l’importance du rôle des cheveux dans nos vies. Selon le sondage:

–      Les femmes se sentent plus heureuses (70%) et plus joyeuses (66%) lorsque leurs cheveux sont beaux.

–      Une belle chevelure rend les femmes plus heureuses (21%) que d’acheter une nouvelle tenue (18%) ou d’avoir une bonne séance d’entraînement (16%).

–      Près de la moitié des femmes interrogées (18-34 ans) disent se sentir moins stressées et plus « focusées » lorsque leurs cheveux sont beaux.

–      Une belle chevelure, selon les femmes, est importante pour se sentir confiante (41%), heureuse (36%), belle (35%) et séduisante (28%).

–      Le sujet de recherche #1 en ligne portant sur les cheveux est « Comment obtenir une chevelure saine » (64%).

–      Lorsqu’on leur a demandées quel était le meilleur moment pour prendre un selfie, la réponse #1 parmi les femmes interrogées était lorsque leurs cheveux sont beaux.

« Le bonheur, on le retrouve réellement dans une chevelure saine, splendide et brillante » selon Paul Norton, coiffeur de célébrités et ambassadeur de marque Joico, responsable de coiffer les plus grandes vedettes d’aujourd’hui dont Gina Rodriguez, Robin Wright, Victoria Justice et autres. « Le nouveau message de Joico m’inspire parce qu’il est question d’offrir des produits innovants, performants et de qualité supérieure afin d’obtenir des résultats sûrs de vous mettre le sourire aux lèvres. »

La campagne « La Joi d’une chevelure saine » lancée en juillet 2015 est mise en valeur sur www.joicocanada.com. Le nouveau logo et la nouvelle signature de Joico figurent sur le site Web, en plus d’images et de vidéos inspirantes. Les campagnes publicitaire et promotionnelle de Joico incluront un important volet numérique @Joico avec le mot-clic #hairjoi. Les annonces imprimées et numériques de Joico pour les nouveaux produits refléteront le nouveau positionnement et les nouveaux visuels de la Joi d’une chevelure saine.